Les chaussures de ski doivent être confortables et chaudes pour protéger les pieds du froid et des chocs éventuels. Elles permettent une transmission des appuis sur les pistes. Pour bien choisir ses chaussures de ski, il existe plusieurs critères à respecter.


 Chaussures de ski

  •  la pointure : vous devez rajouter entre une pointure et une pointure et demi supplémentaire à votre taille de chaussures de ville habituelle. Votre pied ne doit pas toucher le bout du chausson et ne doit pas être compressé.

 

  • le chausson : choisissez un chausson confortable et thermoformable, qui s’adaptera à la morphologie de votre pied pour éviter d’avoir froid.

 

  • la coque : il existe différents types de coques plus ou moins flexibles. Si vous choisissez une coque souple, votre chaussure de ski sera confortable ; si vous choisissez une coque rigide, la transmission sera plus précise.


Egalement à prendre en compte, le système de fermeture des chaussures de ski : crochets micrométriques, en aluminium, en métal, velcro ou réglages macro métriques… pour toute explication technique, demandez à nos conseillers en magasin : chez Intersport Val d’Isère, votre spécialiste du matériel de ski sur Val d’Isère, les techniciens sont à votre service tout au long de la saison !

Vous préférez qu’un professionnel vous conseille pour l’achat de vos chaussures de ski ? L’équipe de vente de chaussures de ski d’Intersport Val d’Isère est à votre service pour vous conseiller, vous faire essayer les différents modèles de chaussures de ski et vous proposer celui qui sera le plus adapté à votre pratique de ski, à votre niveau ainsi qu’à votre budget.

Boutique en ligneRetrouvez nos produits dans la boutique en ligne !