Les fixations de ski permettent de fixer les chaussures au ski et sont étudiées pour se relâcher en cas de chute grâce aux ressorts intégrés dans la fixation.

Les fixations de ski se composent de deux parties : une fixation avant dans laquelle l’avant de la chaussure doit être enclenchée et une fixation arrière dans laquelle l’arrière de la chaussure se fixe par un appuie sec et vertical.


Fixations de ski

Il existe plusieurs critères de réglages des fixations de ski : la taille et le poids du skieur, et la longueur de la semelle. Ensuite, une fois ces critères là établis, il en existe 4 autres pour finaliser les réglages des fixations : le niveau du skieur, son âge, sa condition physique et le type de ski qu’il pratique. Ces critères sont définis selon la norme internationale : la norme ISO 11088.

Une fixation de skis mal fixée ou mal réglée peut entraîner des répercussions en cas de chutes et peut provoquer des blessures graves. Il est donc primordial de faire appel à un professionnel pour le réglage des fixations à moins que vous ne sachiez les régler vous-même.

Chez Intersport Val d’Isère, notre équipe est à votre service pour monter les fixations de ski sur vos skis. Nous disposons d’une gamme de fixations de ski adaptée aux modèles de skis que nous vous proposons en magasin. Alors n’attendez plus et renseignez-vous en magasin !

Vous souhaitez connaître les marques de fixations que nous vous proposons ?

Si vous recherchez des skis, des vêtements de ski, des chaussures de ski ou des bâtons de ski, retrouvez tous ces produits dans nos rubriques.

Boutique en ligneRetrouvez nos produits dans la boutique en ligne !