Dans la pratique du snowboard, il existe deux positions possibles : « goofy » et « regular ».

La position « goofy » consiste à positionner son pied droit devant et son pied gauche derrière sur la planche tandis que la position « regular » c’est le contraire : pied gauche devant et pied droit derrière.

Si vous débutez en snowboard, notre équipe pourra vous aider à déterminer quelle sera la positon la mieux adaptée pour vous (en fonction de votre pied d’appel).


La position que vous adoptez n’a pas une réelle importance pour le choix de la planche puisque les snowboards actuellement sur le marché s’adaptent aux deux positions.

En effet, les boards sont généralement relevées dans les deux sens, on dit qu’elles sont « à double spatules » permettant de pouvoir glisser dans le sens que vous préférez. 


Matériel snowboard

Chez Intersport Val d’Isère, nous vous proposons une large gamme de snowboards : des snowboards pour une pratique de piste, des snowboards dits « polyvalents », des snowboards pour une pratique freestyle et des snowboards pour une pratique freeride. Nos conseillers, snowboarders confirmés, sont à votre service pour vous conseiller dans le choix de votre planche, celle qui saura vous donner le maximum de sensations sur les pistes… ou en dehors !

Différents types de planches disponibles chez Intersport Val d’Isère, votre spécialiste de la location de snowboards sur Val d’Isère :

Snowboard freestyle :
Destinées aux snowboardeurs confirmés, à l’aise avec les sauts/voltiges et adeptes des snow parks, les planches de type freestyle sont généralement larges, courtes, symétriques, à double spatules, souples, flexibles et légères.
Son avantage : une meilleure stabilité en réception des sauts et autres 360°.

Avec ce type de snowboard, on utilise généralement des bottes de snowboard souples (« soft boots ») avec fixations à coque. Voir notre rubrique bottes de snowboards.

Snowboard freeride :
Les planches freeride sont plutôt réservées pour les snowboardeurs débutants. Grâce à leur polyvalence elles facilitent la pratique du snowboard sur tous les types de pistes et pour tous les types de neige.

Les planches freeride sont courtes, larges, solides et ne disposent que d’une spatule à l’avant. Ces planches sont bien adaptées à la pratique du snowboard en poudreuse puisque leur largeur leur permet de bien tenir sur ce type de neige fraîche.

Découvrez les marques de snowboards disponibles chez Intersport Val d’Isère !

En savoir plus +
Retrouvez tous nos conseils pour savoir comment choisir au mieux son snowboard.

Boutique en ligneRetrouvez nos produits dans la boutique en ligne !