Les bottes de snowboards les plus répandues actuellement sont les bottes souples. Elles permettent une liberté de mouvement à vos pieds tout en le maintenant fermement et en le gardant au chaud et au sec.


Les bottes souples également appelées « soft boots » sont confortables car elles disposent d’un chausson interne thermoformable rembourré qui s’adapte à la morphologie de votre pied. De plus, le chausson permet de protéger vos pieds du froid et des chocs conjointement avec la partie extérieure de la botte, qui elle, est rigide et imperméable.


Au niveau du laçage certaines marques proposent des simples lacets tandis que d’autres privilégient les laçages internes et externes plus élaborés tels que les systèmes de laçages rapides.


Bottes de snowboard

Il existe deux types de bottes souples :

Bottes souples « standard » : fonctionnent avec des fixations à lanières (aussi appelées « coques »), fixations les plus courantes aujourd’hui. Voir nos fixations.

Botte souples « step in » : fonctionnent avec des fixations à insertion, rendues célèbres par la marque FLOW, plus faciles à chausser et déchausser, de plus en plus privilégiées par les snowboarders. Voir nos fixations.

Retrouvez tous les modèles de boots du magasin Intersport Val d’Isère : un large choix de bottes de snowboard des plus grandes marques. Les différents types de boots souples que nous vous proposons vont du modèle débutant au modèle confirmé.

Vous cherchez à connaître le modèle de bottes le plus adapté à votre pratique de snowboard ? Retrouvez tous nos conseils.

Chez Intersport Val d’Isère, nous vous proposons également des vêtements de snowboard  ainsi qu’une large sélection de snowboards.

Boutique en ligneRetrouvez nos produits dans la boutique en ligne !