L’atelier :
Chez Intersport Val d’Isère, c’est dans un atelier neuf entièrement robotisé que l’équipe de skimen est à votre disposition pour l’entretien et la réparation de votre matériel de ski.


L’équipement

  •  Surmoulage des semelles :

Le surmoulage des semelles est l’étape N°1 dans l’entretien de vos skis. Les skimen d’Intersport Val d’Isère rebouchent les trous de vos skis et snowboards grâce au P. Tex qu’ils chauffent et étalent sur les semelles. Une première étape indispensable pour la réparation de votre matériel de glisse !

  • Le robot Snowcruiser de Montana :

Tous les skimen connaissent la réputation des robots de Montana ; une expérience de plus de 30 ans en matière de machines expérimentées spécialement étudiées pour la préparation et l’entretien des skis.
Les robots Montana : une robustesse et une efficacité remarquables ! En effet, Montana propose des structures de revêtements de qualité, une préparation impeccable et efficace des carres : une qualité de service exigée en coupe du monde !

Chez Intersport Val d’Isère, nos skimen disposent du robot Snowcruiser, véritable robot permettant de poncer, d’affûter et de proposer une finition pierre d’un seul coup. Ce robot permet également de préparer vos skis de course, d’offrir une finition course car il permet de réaliser des structures de semelles particulières et des angles d’affûtage propres aux courses (87, 88 et 89 degrés).

Grâce au Snowcruiser de Montana, vous profitez d’une sensation optimale dans l’utilisation de vos skis, l’effet carving est garanti, vous skiez en toute sécurité et votre pratique du ski est améliorée !

  • Le ponçage :

Grâce au robot Snowcruiser de Montana, le ponçage est effectué dans des conditions optimales, ceci dans le but d’enlever le surplus de matière en cas de surmoulage et de remettre à plat les semelles.

  • L’affûtage des carres :

Vos carres sont bien affûtés grâce au robot Snowcruiser de Montana, qui permet d’effectuer l’affûtage de manière très précise pour optimiser la prise de carres et un bon maintien en courbes.

  • Le fartage des skis :

L’étape principale de l’entretien d’une semelle de ski ou de snowboard est le fartage. C’est une application de fart sur une semelle pour la protéger et pour optimiser la glisse. Le fartage commence par un nettoyage de la semelle également appelé « défartage », l’application de fart, le raclage, le brossage puis vient ensuite la finition. Depuis quelques années dans le domaine des sports de compétition, le fartage est une étape clé dans la préparation des skis de professionnels de la glisse.

  • Le contrôle des fixations de skis :

Les skimen d’Intersport Val d’Isère sont à votre service pour contrôler vos skis et snowboards. De plus, notre équipe de techniciens contrôle en permanence le parc de location de ski et effectue les réglages nécessaires si besoin.

  • Les réglages de vos skis et snowboards :

Chez Intersport Val d’Isère, nos skimen sont à votre service pour régler vos skis et snowboards au mieux pour faciliter votre pratique de la glisse et vous permettre de skier en toute sérénité.