De fin novembre à début mai, la station de Val d’Isère avec ses 1 900m de dénivelé permet la pratique de nombreuses activités sportives : ski, snowboard, ski de fond, télémark, balades en raquette ou encore promenades en chiens de traîneaux ou motoneige.


Val d’Isère en hiver

La culture de la neige, et l’entretien quotidien des pistes par le damage garantissent un minimum d’enneigement en début et fin de saison.

 

 

La qualité de la neige est incomparable, entre champs de poudreuse et pistes parfaitement entretenues, le Domaine Killy garantit le plaisir pour tous.


Experts ou débutant, chacun trouvera la piste de ses rêves…

La station est équipée d’un snow park et d’un stade de slalom pour vous perfectionner.


La station s’engage, grâce à l’association Handisport, pour la cause des personnes à mobilité réduite afin de leur faire découvrir les sensations de descente des pistes.

Un séjour au ski c’est aussi l’opportunité de nouvelles aventures, soirées en Igloo, pilotage sur des circuits enneigés….

Quelques grands évènements hivernaux de Val d’Isère :

  • Le Critérium de la Première Neige :

Val d’Isère accueille depuis plus de 50 ans, les championnats de ski alpin et vous offre un beau spectacle gratuit pendant deux week-ends d’épreuves de coupe du monde.
Les sportifs dévaleront les pistes de la célèbre Face de Bellevarde. Lors de ce critérium, véritable évènement éco-responsable, venez retrouver de nombreuses animations ainsi que des soirées VIP.

  • La Magie de Noël :

Chaque hiver, Val d’Isère propose aux petits comme aux plus grands une belle féérie de Noël avec des animations de Noël : village du Père Noël, décoration de chalets en bois, ateliers créatifs, sculptures sur neige, spectacles, concerts, feux d’artifice et descente aux flambeaux… un beau programme en perspective !

  • Les Nuits rouges :

La station de Val d’Isère se pare chaque jeudi de mille couleurs : les artisans, les DJ’s, les musiciens, les sculpteurs sur glace… tous sont au rendez-vous pour égayer la station… un joli spectacle à ne pas manquer !

  • L’Altigliss Challenge :

Retrouvez chaque année L’Altigliss Challenge, la plus grande compétition de ski et de snowboard d’Europe entièrement dédiée aux étudiants des grandes écoles françaises.

Au programme : 4 épreuves sportives : Slalom Géant, Boarder Cross, Big air et Slalom parallèle avec un lot qui change chaque année !

  • Les festivals Classicaval :

C’est au sein de l’église baroque Saint Bernard de Menthon, à Val d’Isère que se déroulent les festivals Classicaval, rendez-vous hivernaux des amoureux de musique classique : des artistes de renommée internationale dans un cadre très approprié !

 

  • Les Pistes Gourmandes :

Pour les gourmands, petits et grands, Val d’Isère accueille en mars des grands chefs culinaires pour faire découvrir des produits authentiques et éthiques.

Au programme, deux évènements :
- "La cuillère d’or", premier concours gastronomique réservé aux femmes,
- "Graine de Toqué", réservé aux jeunes pour leur apprendre à bien s’alimenter,
ainsi que des débats et des rencontres avec les grands chefs.

Possibilité de s’inscrire aux cours de cuisine (adultes et enfants).

  • Le Festival du film de Val d’Isère :

En avril, se déroule à Val d’Isère Le Festival International du Film Aventure et Découverte, rendez-vous  incontournable des cinéphiles qui apprécient le cinéma d’aventure et des explorateurs. Une dizaine de films projetés avec discussions, débats avec les réalisateurs.
Deux prix seront décernés par un jury d’aventuriers et un autre par un jury composé de cinéphiles.

Vous venez à Val d’Isère cet été ? Retrouvez toutes les activités d’été.