Située en Savoie, dans le massif de la Vanoise, Val d’Isère dispose d’une notoriété internationale et accueille une clientèle provenant des quatre coins du monde, désireuse de vivre un moment unique, dans un cadre magique.

Val d’Isère culmine entre 1785 m et 3599 m, son domaine skiable est rattaché à celui de Tignes et forme l’« Espace Killy », un domaine skiable de plus de 300 km de pistes.

Son excellent niveau d’enneigement fait de la station l’une des capitales mondiales du ski où chaque année ont lieu des épreuves de la coupe du monde de ski alpin hommes et femmes.


Val d’Isère la station

Subtil mélange d’authenticité et de modernisme, la station a su concilier l’aspect traditionnel des chalets aux nouvelles structures.

 

 

Divisée en plusieurs hameaux, la station est constituée de chalets mélangeant avec harmonie les différents matériaux qui composent l’architecture traditionnelle savoyarde. Pierre, métal, bois, et lauze donnent un charme indéniable à la station, où chaque hameau qui la compose révèle des secrets architecturaux.

L’Aigle, emblème de Val d’Isère, symbolise l’envergure de son domaine skiable, le prestige et le caractère sauvage de la station. La station s’engage par ailleurs à la sauvegarde et la protection de cette espèce animale.

La station est animée toute l’année grâce aux grands événements qu’elle organise tels que le Critérium de la Première Neige, la Magie de Noël, les rencontres littéraires, culturelles et musicales.

Val d’Isère bénéficie également du label « Famille Plus », qui fait de la station une destination pour petits et grands permettant aux familles de passer un séjour réussit.

A Val d’Isère, vos papilles seront à l’honneur, puisque la station dispose de nombreux restaurants, de bars à vins, de salons de thé intimes, de cafés et restaurants gastronomiques, ou de spécialités savoyardes.

Si vous souhaitez faire du shopping, la station dispose de nombreux magasins et des boutiques de luxe, dans lesquelles vous trouverez certainement votre bonheur.

Découvrez dès à présent les activités à faire en hiver à Val d’Isère ou celles qui sont praticables en été.