Vos questions fréquentes sur la location en ligne

Location de matériel de ski en ligne
Nous avons répertorié un listing des questions les plus fréquentes. Si vous avez d’autres questions qui ne sont pas abordées ici, vous pouvez nous contacter directement.

Quel est le montant de l’acompte à verser pour réserver du matériel de ski ou de snowboard ?
Pour confirmer toute réservation de matériel de location de ski ou de snowboard, un acompte correspondant à 50% du montant total de votre réservation vous est demandé.

Quels sont les moyens de paiement que vous acceptez pour la location de ski en ligne ?
Pour réserver vos skis en ligne, le magasin Intersport Val d’Isère accepte : les cartes bancaires (Visa, Eurocard Mastercard, Carte Bleue…), les chèques vacances, les chèques bancaires.

Je redoute le paiement avec ma carte bancaire, comment faire pour réserver des skis ?
Sur le site www.intersport-val-disere.com, le paiement par carte bancaire est sécurisé. Il est reconnaissable à l’icône représentant un verrou situé en bas du site quand vous êtes dans la partie réservation de ski. Si vous ne souhaitez pas régler en carte bancaire, vous pouvez nous faire parvenir un chèque d’acompte par courrier. Votre réservation sera donc ferme et confirmée à réception de votre chèque. Vous en serez informé par mail et nous vous enverrons un bon d’échange qu’il faudra apporter le jour du retrait de votre matériel.

Acceptez-vous les chèques vacances pour le paiement de la location de ski ?
Nous acceptons les chèques vacances en magasin. Vous pouvez donc régler le solde de votre location en chèques vacances au moment du retrait de votre matériel de location.

Comment se passe l’échange après réception du bon d’échange ?
Si vous souhaitez modifier les pointures de vos chaussures par exemple, alors que vous avez versé l’acompte et reçu votre bon d’échange, il vous suffit simplement de nous contacter pour que nous effectuions la modification de votre bon d’échange. Vous recevrez ensuite un nouveau bon d’échange.

Comment se passe l’annulation de ma commande ?
Si vous souhaitez annuler votre commande, l’acompte versé au moment de la réservation ne sera pas remboursé. En revanche, le solde restant dû ne vous sera pas réclamé (cf conditions générales de location Intersport Val d’Isère, article 10).

Je me suis trompé dans la date de séjour, je souhaite récupérer mon matériel de ski le dimanche au lieu du samedi. Comment faire ?
Vous pouvez envoyer votre demande par email sur info@intersport-val-disere.com pour modifier vos dates de réservation.

J’ai réservé mon matériel en ligne mais je voudrais savoir ce que je dois présenter dans votre magasin à mon arrivée ?
Pour retirer votre matériel réservé en ligne, vous devez vous munir du bon d‘échange qui vous a été envoyé par mail lors de votre réservation.

Est-ce possible de louer des skis à la journée ?
Concernant la réservation en ligne, le forfait de location est de 2 jours minimum. La location à la journée est possible directement sur place, en magasin.

Je suis un client fidèle d’Intersport. Ma carte de fidélité est-elle valable dans votre magasin ?
Tout achat ou location effectué dans notre magasin Intersport Val d’Isère peut être valorisé sur votre carte de fidélité Intersport. Conformément aux conditions de votre contrat de fidélité, chaque achat et chaque vente vous rapporte 1 point par euro dépensé ainsi que 10 points par passage.

Si la taille de mon matériel n’est pas appropriée est-il possible de changer de pointure ou de ski sur place ?
Vous pouvez changer de chaussures de ski ou de snowboards si une fois sur place après les avoir essayées, vous vous apercevez qu’elles ne vous conviennent pas, sans supplément.
Si le modèle de ski ou de snowboard ne vous convient pas et qu’il est de même catégorie que celui réservé en ligne, vous pouvez également le changer sur place sous réserve de disponibilité en magasin.
Si vous préférez opter pour un modèle de catégorie supérieure, un supplément vous sera demandé sur place en magasin.

Que comprennent les packs de location proposés sur www.intersport-val-disere.com ?
Le magasin Intersport Val d’Isère propose des packs comprenant « skis + bâtons + chaussures » et « snowboard + boots » en fonction des niveaux de glisse de chacun : adulte, enfant, débutants, confirmés, experts.

La location de chaussures seules ou des skis seuls est-elle possible ?
Sur www.intersport-val-disere.com nous vous proposons des packs « skis+chaussures » ou « snowboards+chaussures » par défaut. Vous pouvez louer les skis sans les chaussures, en décochant la case « avec chaussures ». Vous pouvez également ne louer que les chaussures ou boots.

Le matériel de location est-il garantit contre le vol ou la casse si je réserve en ligne ?
Vous ne pouvez pas souscrire une garantie vol/casse en ligne au moment de votre réservation. Par contre, le jour de votre arrivée, au moment de récupérer votre matériel, vous pourrez souscrire à notre garantie « vol/casse » directement en magasin.